%f0%9f%8e%a4 Louverture A La Concurrence De La Ratp Quen Pensent Les Travailleurs %f0%9f%9a%8c

Ouverture à La Concurrence De La Ratp Son Pdg Veut De La Visibilité
Ouverture à La Concurrence De La Ratp Son Pdg Veut De La Visibilité

Ouverture à La Concurrence De La Ratp Son Pdg Veut De La Visibilité L’europe, paris et Île de france mobilités (idfm) ont renversé la table. les usagers des transports en commun de la capitale et de sa petite couronne ne s’en sont pas encore rendu. « le vrai but de l’ouverture à la concurrence, c’est de revoir les droits sociaux des salariés du transport public », expose laurent kestel, intervenant auprès des cse en santé du travail, auteur de l’ouvrage en marche forcée.

Les Avis Sur La Vie Xl Qu En Pensent Les Utilisateurs Tnt Review
Les Avis Sur La Vie Xl Qu En Pensent Les Utilisateurs Tnt Review

Les Avis Sur La Vie Xl Qu En Pensent Les Utilisateurs Tnt Review Les aspirations et les préoccupations légitimes des salariés de la ratp opérant le réseau de bus le plus dense de france doivent également trouver des réponses, dans un contexte de tensions de recrutement sur les métiers du transport public urbain de voyageurs. Ce report est réclamé par la gauche, contre l’avis de la présidente d’ile de france mobilités, valérie pécresse, en raison entre autres de la menace que l’ouverture à la concurrence. Pour bertrand hammache, secrétaire général de la cgt ratp, le projet d’ouverture à la concurrence est une « absurdité réelle et continue », avec pour finalité de voir les salariés du groupe être la « variable d’ajustement » lors du passage au secteur privé. Usagers des bus parisiens et de petite couronne, le réseau de la ratp devrait être ouvert à la concurrence, non pas à la date initialement prévue.

Transport Mise En Concurrence De La Ratp ArrĂŞtons De Prendre Les
Transport Mise En Concurrence De La Ratp ArrĂŞtons De Prendre Les

Transport Mise En Concurrence De La Ratp Arrêtons De Prendre Les Pour bertrand hammache, secrétaire général de la cgt ratp, le projet d’ouverture à la concurrence est une « absurdité réelle et continue », avec pour finalité de voir les salariés du groupe être la « variable d’ajustement » lors du passage au secteur privé. Usagers des bus parisiens et de petite couronne, le réseau de la ratp devrait être ouvert à la concurrence, non pas à la date initialement prévue. Parue au journal officiel du 28 décembre 2023, la loi relative à l'ouverture à la concurrence du réseau de bus francilien de la ratp échelonne le calendrier de ce processus jusqu'à la fin 2026 et fixe le cadre social du transfert des personnels. Et craignent donc d'être de plus en plus nombreux à se détourner de cette entreprise, pointant du doigt que lorsque la ratp a récupéré l'exploitation des bus de paris saclay cet été, après l'ouverture à la concurrence des bus de grande couronne, 15 % des conducteurs de transdev avaient démissionné. Son concurrent keolis est en effet pressenti pour remporter l’exploitation de 29 lignes de bus et une ligne de tramway sur l’ancien monopole historique de la ratp. La ratp s’y prépare dès à présent, d’autant que l’ouverture à la concurrence du segment des bus constitue une transformation profonde à brève échéance : 350 lignes sont concernées, représentant 4 700 bus, 25 dépôts, 19 00 salariés pour un marché d’un volume total de 1,7 milliard d’euros.

La Ratp Ouvre Officiellement Son Réseau à La Concurrence Déplacements
La Ratp Ouvre Officiellement Son Réseau à La Concurrence Déplacements

La Ratp Ouvre Officiellement Son Réseau à La Concurrence Déplacements Parue au journal officiel du 28 décembre 2023, la loi relative à l'ouverture à la concurrence du réseau de bus francilien de la ratp échelonne le calendrier de ce processus jusqu'à la fin 2026 et fixe le cadre social du transfert des personnels. Et craignent donc d'être de plus en plus nombreux à se détourner de cette entreprise, pointant du doigt que lorsque la ratp a récupéré l'exploitation des bus de paris saclay cet été, après l'ouverture à la concurrence des bus de grande couronne, 15 % des conducteurs de transdev avaient démissionné. Son concurrent keolis est en effet pressenti pour remporter l’exploitation de 29 lignes de bus et une ligne de tramway sur l’ancien monopole historique de la ratp. La ratp s’y prépare dès à présent, d’autant que l’ouverture à la concurrence du segment des bus constitue une transformation profonde à brève échéance : 350 lignes sont concernées, représentant 4 700 bus, 25 dépôts, 19 00 salariés pour un marché d’un volume total de 1,7 milliard d’euros.

Comments are closed.